Accueil / Cours de tango / Cours avec Cécile Rouanne & Rémi Esterle, jeudi 5 janvier 2017

Cours avec Cécile Rouanne & Rémi Esterle, jeudi 5 janvier 2017

Cours exceptionnel avec
Cécile Rouanne & Rémi Esterle
jeudi 5 janvier 2017

cecile-remi_3p
La fête se prolongera en leur compagnie
par une démonstration à « la Yumba » du 7 janvier 2017 !

Cécile & Rémi se sont formés à Buenos Aires au tango salón et escenario. Ils donnent des démonstrations dans des milongas réputées de Buenos Aires (la Baldosa, Canning, Villa Malcolm, la Confiteria Ideal, Sin Rumbo, Porteno y Bailarin) ainsi qu’en France, en Italie, en Belgique et aux Philippines.

En 2014, ils remportent les titres de champions de France de tango salón et de vice-champions d’Europe de tango escenario. Depuis trois ans, ils travaillent en tant que danseurs et assistants-chorégraphes de Vanesa Villalba & Facundo Piñero dans le cadre du spectacle « El Cruce » qui joue chaque année à Buenos Aires.

Les maestros et leur pédagogie

 » Nous avons à cœur de transmettre un tango qui nous est cher, en lien avec son histoire, ses codes et surtout sa musique. Nous considérons que d’un abrazo confortable naît un guidage clair et délicat et que de l’attention portée à la musique découle la finesse et la créativité des pas exécutés. Le rôle de l’homme et de la femme, bien que différents, ont pour nous la même importance au sein du couple « .

Le thème du cours : Tours avec Enrosque !

Une figure emblématique du tango traditionnel qui se décline de mille et une façons, l’enrosque est souvent boudé par les danseurs qui n’y voient qu’une prouesse technique à l’apprentissage fastidieux. Il n’en est rien ! L’enrosque nous raconte toute la tourmente du tango, un enroulement des jambes qui n’est autre que la métaphore des tiraillements de l’âme et de l’entortillement de nos émotions. Certes difficile à dompter, sa maîtrise nécessite de multiples outils techniques, mais il ne serait en être autrement, tant son pouvoir est grand.

Voici deux vidéos de prestations données durant leur séjour à Buenos Aires :
https://www.youtube.com/watch? v=cB22UeGh71E
https://www.youtube.com/watch? v=UVzSzIHXgLo

Le lieu
5, rue du moulin vert – 75014 Paris (Metro Alésia, ligne 4)
Salle Saint Pierre (au fond de la cour)
Horaire : de 20h30 à 22h00

Prix : 15€ par personne
Inscription : corazoneando@gmail.com ou +33 6 11 50 47 33

Toutes les informations online:
www.corazoneando.info   www.facebook.com/corazoneando/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *