Accueil / Milongas / ANNULATION du Week-end tango avec Alberto Sendra et Fernanda Japas : 30 juin et 1er juillet

ANNULATION du Week-end tango avec Alberto Sendra et Fernanda Japas : 30 juin et 1er juillet

Chers Amis,

Nous sommes, hélas, dans l’obligation d’annuler les cours de tango de ce weekend avec Alberto Sendra et Fernanda Japas faute d’inscriptions suffisantes.

Par contre, si la milonga «  la Yumba »  n’a pas lieu non plus à cet endroit, nous avons  quand même la joie de vous annoncer que la Yumba va se fondre dans la Milonga « El Patio » ce samedi 30 juin 2018.

Notre Amie de longue date, Carmen Aguilar qui anime la milonga « El Patio » à la gentillesse de nous accueillir  pour les démonstations de nos Maestros, Alberto Sendra et Fernanda Japas.

Nous vous invitons à nous rejoindre, nombreux, pour cette fête du tango et de l’amitié:

Milonga « El Patio » au centre Cerise
de 19h à 23h30
46, rue de Montorgueil – 75002 Paris
Métro : Sentier, Les Halles, Etienne Marcel

***************************************************************************************

Nous avons le plaisir d’accueillir pour la troisième fois, Alberto Sendra y Fernanda Japas | Tango pour leur passage à Paris pendant leur tournée mondiale les 30 juin et 1er juillet 2018 pour un weekend endiablé de cours et de milonga.

Le weekend comportera 6 cours :

le samedi 30 juin : perfectionnement 1

13h30 – 15h00 : Tango, équilibre, explorer la connexion et l’indépendance
15h30 – 17H00 : Vals,  tours sur place, marche à contretemps
17h30 – 19H00 : Milonga, tours et syncope dans la milonga Traspie.

Dimanche 1er juillet : perfectionnement 2

13h30 – 15h00 : Tango, danser avec tout le corps.
15h30 – 17H00 : Vals,  travail sur la Cadenas.
17h30 – 19H00 : Milonga, Lisa et Traspié, combinaisons.

Une Milonga sera organisée le samedi 30 juin de 20h30 à 02h00 du matin où nous aurons la joie d’assister à la démonstration des Maestros. La Milonga est offerte aux stagiaires avec une boisson.

Prix de la Milonga pour le non stagiaires : 10€ avec une boisson.

L’ensemble des stages et la milonga seront dans le même lieu:

« Espace Danse Gambetta »   64, rue Orfila – 75020 Paris
(métro Gambetta ; Bus 26, 61, 60, 69, arrêt Mairie du 20ème)

Contact : Philippe 06 11 50 47 33                         Email: corazoneando@gmail.com

Fiche Inscription

Sendra-Japas_2

Biographie

En 1999, Alberto Sendra et Fernanda Japas ont commencé ensemble une carrière qui se poursuit aujourd’hui, constituant un couple de danseur reconnus de longue date dans le circuit tanguero.

En 2009 ils commencent à montrer le tango danse en Amérique latine : Campo Grande Festival de Tango (Brésil, 2011), le 26éme Festival d’hiver de Guimaraes (Brésil, 2010), VIéme Festival du Matto Grosso (Brésil, 2009, 2010) et IIIéme Festival de Tango (Uruguay, 2009).

Ils exhibent leur art, style « tango salon » influencé des nouveaux courants de danse mais conservant l’essence de l’âge d’or du tango argentin, dans les endroits les plus reconnus du circuit de tango de Buenos Aires: Salón Canning (Parakultural), Club La Independencia, Club Gricel, Sunderland, La Ideal, La Garufa, Glorias Argentinas  et El Beso, parmi d’autres.

En 2012, ils ont créé leur propre académie de Tango à Buenos Aires, « ALFER Espacio de Arte », où ils donnent des classes en groupe et des cours particuliers de tango.

Ils sont également “maestros de tango” à la Escuela Argentina de Tango, au Club La Independencia, à Obelisco Tango, à Lo de Celia Tango Club et au Club Gricel. Durant leur carrière ils ont enseigné le tango à des milliers d’étudiants de tous niveaux (débutants, intermédiaires, professionnels.)

Ils ont participé activement au festival et mondial de tango, en tant que maestros, membre du jury et conseillers.

En plus de leur travail basé à Buenos Aires, leur carrière est jalonnée de succès, en Europe (2012, 2013 y 2014 : Festival de Tango Argentin de Bonifacio, Festival de MiTango à Milan) et en Asie (Bangkok 2013 : ils ont été les premiers danseurs à participer au Saigón Tango Festival d’Ho Chi Min ville-Vietnam 2013). Ils ont également réalisé des spectacles et ateliers à Paris, Toulouse, et Saint Girons, ainsi que dansé et donné des cours en Belgique, Espagne et aux Pays Bas.

En avri-mai et septembre-octobre 2016 et 2015 l’Université de Calgary Canada les a invités à enseigner le tango Argentin dans le cadre des ateliers culturels d’extension universitaire, au Ballroom Club de cette même université.

Alberto y Fernanda ont également dansé accompagnés des orchestres Color Tango,Filarmonique de Buenos Aires, Sextet Roberto Siri, Los Herederos del Compás,  OrchestreErica Di Salvo, Orchestre Silvando, La misteriosa Buenos Aires, et Quatuor Cabernet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *