Milonga "La Yumba"

Yumba saison 2021-2022

Notre milonga “La Yumba” a lieu un samedi après-midi par mois. Le nom La Yumba est en référence au tango d’Osvaldo Pugliese, qui est notre “Cumparsita” qui clôt la Milonga. Il faut venir en début de bal pour entendre la “vraie Cumparsita”, qui ouvre la Milonga au lieu de la clore habituellement.

Nous avons souhaité en faire un lieu vraiment convivial où l’on ressort en connaissant au minimum le prénom de son ou de sa voisine de chaise, c’est-a-dire de ne pas attendre, anxieusement, d’inviter ou d’être invité. D’ailleurs nous annonçons, régulièrement, pendant la Milonga que chacun peut inviter chacun.

Nous proposons régulièrement un accompagnement musical live avec deux musiciens ou une démonstration de tango. Et nous organisons aussi une tombola où l’on peut gagner, devinez quoi…. un disque original d’Osvaldo Pugliese.
La Yumba est également une sorte d’auberge espagnole, où chacun peut amener à boire ou à manger.

Pendant 13 ans La Yumba s’est déroulé dans la salle Saint-Pierre (5 rue du moulin vert, Paris 14ème), par fois dans d’autres lieux du 14eme, comme le café Gasparino (au 228 avenue du Maine), devenu par la suite “L’Éphémère”, qui accueilli notre “Petite Milonga”. Actuellement nous sommes à la recherche d’une belle salle pour notre milonga, n’hésitez pas à nous contacter si vous en connaissez une, de préférence dans le 14eme (ou dans le sud de Paris).

Prix d’entrée indiqué sur notre Page Adhésions et tarifs