Corazoneando

La Yumba du 18 janvier 2026

Milonga La Yumba 2025-26

Lieu : Salle Jean Paul II
16, rue du moulin vert
75014 Paris (métro ligne 4, Alésia)

Horaire : 16h – 21h

Toute les dates et horaires de La Yumba saision 2025-2026 sur notre page dédiée

Le prix d’entrée est indiqué sur notre page Adhésions et tarifs

Milonga avec le Trío Pacífico

Unir le monde avec le tango !

Une formation composée de Nami Miyata, la seule harmoniciste jouant du tango en France, enseignante à Paris Harmonicas, du guitariste Stephane el Turquito et du contrebassiste Mauricio Angarita, un immense nom dans le monde du tango en tant que membre du trio Gomina et de l’orchestre de Mosalini.

Le Trío a pour vocation d’explorer la facette universelle du tango en tant que genre musical capable de transcender les cultures et de toucher le coeur de tous les hommes. Si la formation se destine à réunir le monde autour de cette musique et de cette danse, elle reste très attachée à l’esthétique du style authentique du tango. Le répertoire est sans cesse réinventé, enrichi et retravaillé pour procurer un maximum de plaisir à la fois pour l’écoute et pour la danse !

 

Notre milonga « La Yumba » a lieu un dimanche après-midi par mois, habituellement de 16h00 à 21h00. Le nom La Yumba est en référence au tango d’Osvaldo Pugliese, qui est notre “Cumparsita” qui clôt la Milonga. Il faut venir en début de bal pour entendre la “vraie Cumparsita”, qui ouvre la Milonga au lieu de la clore habituellement.

Nous avons souhaité en faire un lieu vraiment convivial où l’on ressort en connaissant au minimum le prénom de son ou de sa voisine de chaise, c’est-a-dire de ne pas attendre, anxieusement, d’inviter ou d’être invité. D’ailleurs nous annonçons, régulièrement, pendant la Milonga que chacun peut inviter chacun.

Nous proposons régulièrement un accompagnement musical live avec deux musiciens ou une démonstration de tango. Et nous organisons aussi une tombola où l’on peut gagner, devinez quoi…. un disque original d’Osvaldo Pugliese.
La Yumba est également une sorte d’auberge espagnole, où chacun peut amener à boire ou à manger.

L’équipe Corazoneando

Partagez !