Stage annuel au château de Ligoure

Ligoure-tango-argentin-2022

Corazoneando propose, depuis 2014,  un stage de Tango Argentin au Château de Ligoure en septembre-octobre de chaque année. Les cours sont dispensés par les Maestros Sandra Messina & Ricardo Calvo.

Le Château de Ligoure est une magnifique propriété du 19ème siècle, située au sud de Limoges, au cœur d’un magnifique parc paysager, appartient encore aux descendants de son propriétaire, Frédéric le Play (1806-1882), considéré comme un des précurseurs de la sociologie française. Il y a maintenant plus de 20 ans que cette propriété a été restaurée et adaptée pour des séjours culturels.

Les Maestros Sandra Messina & Ricardo Calvo sont reconnus pour leur technique fine et leur pédagogie pleine d’humour. Authentiques passeurs de la Culture Tango, ils renouvellent leur art par une recherche permanente dont ils font profiter amateurs et professionnels.

Ils forment un couple de danseurs exceptionnels. D’une rare précision technique alliée à l’élégance du geste et à l’émotion, sans oublier un zeste d’humour qui les caractérise. Leur art étant innovateur et traditionnel à la fois, captive par la maîtrise du mouvement et la fluidité de l’énergie qui les unit. Leur connaissance approfondie de cet art est le fruit de nombreuses années de pratique et d’étude. Ce sont des “Maîtres” recherchés car ils proposent une méthode complète, organique et progressive d’enseignement, faisant que le tango devienne accessible à tous. Tant aux amateurs qu’aux professionnels. Créateurs de spectacles, ils partagent leur temps entre Buenos Aires et Paris, et voyagent à travers le monde en diffusant leur art.

Le séjour de 2022 est prévu du 26 septembre eu 2 octobre. Son forfait de 6 jours est proposé à 420€ par personne (hébergement, repas cours et milongas compris dans ce prix). Plus d’informations : cliquer ici